Comptes bancaires offshore
Un compte bancaire offshore ou un compte bancaire à l’étranger est celui que vous avez dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.
Ils vous permettent d’effectuer et de recevoir des paiements, de détenir de l’argent et de créer des comptes d’épargne et d’investissement dans plusieurs devises.
Pourquoi utiliser des comptes offshore?
Les comptes offshore peuvent simplifier la gestion de vos engagements financiers dans plusieurs pays et régions. Ils peuvent être utiles si vous devez effectuer ou recevoir des paiements et des virements internationaux réguliers.
La plupart des expatriés ont un compte bancaire dans leur pays d’origine et un autre compte dans le pays où ils vivent. Beaucoup envisagent également d’ouvrir un compte offshore, car cela peut être un moyen efficace d’épargner, d’investir et de gérer de l’argent à l’étranger.
Les raisons d’ouvrir un compte offshore incluent:
- vous vivez et / ou travaillez déjà à l’étranger
- vous prévoyez de déménager à l’étranger – par exemple pour travailler ou prendre votre retraite
- vous êtes un cessionnaire international et vous déplacez régulièrement des pays pour travailler
- vous effectuez de fréquents déplacements entre pays – par exemple pour affaires
- vous êtes payé dans une devise étrangère – par exemple pour un travail indépendant
- vous possédez des actifs à l’étranger – par exemple des investissements ou des biens
- vous avez des membres de votre famille à l’étranger que vous soutenez financièrement – par exemple, les frais de scolarité d’un enfant
Comment cacher de l’argent au gouvernement, aux comptes bancaires offshore du Panama, aux comptes bancaires offshore du Belize
Vous êtes une personne intelligente et vous avez diversifié vos actifs dans de nombreuses classes d’actifs. Vous possédez des actions de croissance, des actions de premier ordre, des obligations, de l’immobilier, de l’or, du Bitcoin…
Vous le nommez.
La plupart connaissent la diversification des actifs, mais ignorent les avantages de la diversification géographique.
Il y a tellement d’exemples de riches propriétaires d’entreprise qui ont complètement fait faillite lorsque la crise économique de 2008 a frappé.
De nombreuses personnes qui détenaient et investissaient tout leur argent aux États-Unis, par exemple, ont tout perdu.
Meilleurs comptes bancaires offshore pour les citoyens africains, comptes bancaires offshore en ligne, compte bancaire offshore Abu Dhabi, compte bancaire offshore Bitcoin
Même s’ils avaient diversifié leurs actifs en détenant des actions, des obligations, des biens immobiliers et autres, très peu pensaient à la diversification géographique.
Et c’est pourquoi, lorsque la crise a éclaté, ils ont tout perdu. S’ils avaient détenu certains de leurs actifs à l’étranger, le coup aurait été beaucoup plus doux.
L’histoire a une façon de se répéter. Il se passe toujours des choses farfelues en politique, ce qui vous rend nerveux au sujet de vos actifs et de votre richesse.
Mettre de l’argent sur des comptes offshore dans divers pays peut être un excellent moyen de se diversifier
.